Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l’eau!
11 janvier 2015

Mon emploi de rêve

Quand je pense en qu'est-ce que je ferai après que je obtienne mon diplôme, je m'énerve. Au moment où je l'obtienne, je voudrais ouvrir mon propre gîte dans un petit village en France. Je ne fais que rêver à ça, mais en ce moment, la vie est tellement difficile et je n'ai pas d'argent pour l'ouvrir.

 

La petite ferme (Pontorson)

 

L'été de 2013, j'ai fait mes stages dans un office de tourisme en Bretagne. Depuis mon stage, j’ai décidé que j’aimerais bien de vivre en France. Pendant ces jours, j’ai appris le fonctionnement d’un office de tourisme. Alors je pense que j’y pourrais  travailler. Il est nécessaire d’être sympathique, patiente, ordonnée et avoir de l’empathie et de l’amabilité.  Il faut aussi parler de langues étrangères, et j’en parle.  Mais le plus important pour être un bon professionnel est la pratique et la connaissance du territoire, du patrimoine et de l'offre culturelle. En définitive, ça peut être mon seconde choix. Ce serait bien de travailler dans une office de tourisme a l'étranger.

Actuellement, je travaille pendant les week-end à la réception d'un hôtel mais j'espère trouver mon emploi de rêve!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme un poisson dans l’eau!
Publicité
Archives
Publicité