Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un poisson dans l’eau!
1 décembre 2014

Notre avenir...

Le journal espagnol El País, a publié il y a quelques jours, une enquête qui a conclu que le diplôme en tourisme et en ingénierie forestier sont les deux études universitaires avec moins d'options sur le marché du travail espagnol.

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour les étudiants du tourisme qui sont surqualifiés et destinés à travailler sur n'importe quoi. En plus, le taux de chômage en Espagne est très elevé même si cette année est descendu de deux points (de 25,6 % à 23,6 %). Dans l'Union européenne s'est élevé à 10,5% en mars 2014, et en fait la Grèce, l'Espagne, Chypre et le Portugal et la Croatie traversent une grave crise.

Source: Toute l'Europe.eu

J'ai commencé à travailler à 17 ans. Je m'en souviens comment en 2007, je n'avais aucune difficulté à trouver du travail. Mon premier emploi était comme vendeuse à FNAC. J'ai adoré travailler dans la section des films!

Quatre ans plus tard j'ai quitté cet emploi pour me concentrer en mes études en tourisme (mes deuxièmes études) et je n'avais jamais imaginé la situation que je trouverais. Les entreprises cherchent des stagiaires et leur payent un salaire de misère (s'ils ont la chance de recevoir un peu d'argent). Il est très difficile de trouver un emploi stable dans le secteur.

Quel avenir nous attend après d'avoir investi tellement dans notre éducation? On verra...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme un poisson dans l’eau!
Publicité
Archives
Publicité